Ecoutez un extrait Ecoutez un extrait actualité nouvel album photos... Accueil de la Chronique Liens et Crédits Ecoutez un extrait

Chronique FanMusik

Après la séparation du groupe en 1989, Cock Robin revient. Composé de Anna Lacazio et Peter Kingsbery le groupe a marqué les années 80's par leurs chansons que tout le monde fredonne encore : When you heart is weak, The promise you made en 86, Just around the corner en 87, Worlds aparts en 89.... Peter Kingsbery sort son premier album solo en 91 A Different Man, en 92 il interprète brillement Only the very best pour l'album Tycoon version anglaise de la chanson S.O.S. d'un terrien en détresse (de l'opéra rock Starmania) initalement interprètée par Daniel Balavoine en 1978. Suivront en 95 l'album Once in a Million, en 98 Pretty Ballerina dans lequel on retrouve le duo réunit pour le titre More Than Willing, en 2002 il sort Mon inconnue (album en français). Entre temps Anna a sorti l'album Eat Life.
Aujourd'hui I don't want to save the world (Je ne veux pas sauver le Monde) est le quatrième album du groupe, il est sorti le 6 juin en France.

Le nouvel album

Cet album regroupe 13 titres (14 dans sa version collector avec Just around the corner en version live acoustique inédite).
On retrouve la touche Cock Robin tant par les mélodies, les arrangements que les voix tout en évoluant avec des sonorités très actuelles... Celles de Peter et Anna se mélangent avec toujours autant d'aisance, ce qui procure un réel plaisir à l'écoute. Après avoir écouté cet album vous ne pourrez pas oublier les mélodies qui prendront une dimension encore plus importante en live. Les fans du groupe seront comblés par cet album et le public pourra découvrir ou redécouvrir LE groupe Cock Robin qui revient pour de bon !
A noter que l'album était disponible en avant première dès le 26 mai sur les plateformes de téléchargement en ligne (FnacMusik, Virgin...) , et ensuite en vente depuis le 6 juin en France.
Nous essaierons de vous tenir informés de l'actualité du groupe au fur et à mesure que nous prendrons connaissance de leur actualité. Un petit regret sur l'absence des paroles dans le livret.
N'hésitez pas à vous rendre sur les sites personnels leur étant consacrés (voir rubrique "Liens / Crédits").
Rendez-vous les 27 et 28 juin au Café de la Danse à Paris et en tournée en Europe depuis juin 2006. (voir les dates des concerts et l'actualité dans la rubrique "Actu"). Dans la rubrique "Médias" retrouvez quelques photos du groupe.

Octobre 2006 : Ré-édition de l'album I don't want to save the world et cette fois-ci il sera disponible partout.
Il sortira sous le label indépendant : Bonsaï Music.

Pour vous procurer l'album : Amazon.fr / Fnac.com

 

© Chronique web FanMusik.com

chronique web FanMusik.com / AWcreation.com / Vos messages